Les aiguilles

Las aiguilles à tricoter peuvent être en plastique, en bois, bambou ou métalliques, elles peuvent être à une pointe, deux pointe ou circulaires.

Pour ma part j’ai fait le choix de tricoter avec des aiguilles en bois, elles sont très agréables au touché, ne s’échappent pas du tricot lorsque on le pose  et sont fabriquées en France!

Aiguilles à tricoter à une pointe : sont utilisées pour le tricot à plat, elles sont par jeux de deux et de différentes longueurs les plus utilisées vont de 25 à 45 cm.

Aiguilles à tricoter à deux pointes: utilisées pour le tricot en rond, Elles sont courtes, en général vendues par 5 unités, elles sont aussi utilisées comme aiguilles auxiliaires pour mettre en attente des mailles pour la réalisation des torsades par exemple.

Aiguilles à tricoter circulaires: ces sont 2 pointes reliées par un fil souple, utilisées pour réaliser du tricot tubulaire.

Arrêt de mailles: A la forme d’une grande épingle à nourrice permettent de mettre en attente des mailles que seront tricotées plus tard.

Aiguille à laine : c’est une aiguille à coudre à bout rond pour assembler les différentes parties du tricot, rabattre des mailles très souples ou broder.

Crochet :  pour réaliser des bordures de finition ou remailler une maille perdue

Retour